Running

Histoire de la marque Stryd

 

L'histoire de Stryd se doit d'être concise et novatrice, car son évolution repose largement sur le facteur technologique. Stryd a vu le jour en 2015 sous la forme d'une ceinture thoracique mesurant la puissance générée par le coureur. Un an plus tard, apparaît le dispositif fixé à la chaussure de course, précurseur du potentiomètre de course que nous connaissons aujourd'hui.

 

Avantages de l'entraînement avec un potentiomètreo

 

Avant l'arrivée de Stryd dans le monde de la course à pied, l'entraînement se basait sur les sensations, et les seules mesures disponibles étaient le rythme et la fréquence cardiaque. Stryd a révolutionné l'entraînement en introduisant la puissance comme critère de mesure, permettant ainsi une analyse et un contrôle de l'effort inédits.

 

À l'instar du cyclisme, la mesure de la puissance a apporté une amélioration significative à l'entraînement des coureurs. Stryd est le premier potentiomètre pour running, qui a ouvert de nouvelles perspectives dans l'analyse et la mesure précise de la course.

 

Le premier potentiomètre pour le running.

 

Outre les données courantes telles que le nombre et la longueur des foulées, la distance et le dénivelé, Stryd a introduit en 2019 la mesure du vent lors de la course. Même en courant face à un vent nul, il faut traverser l'air. L'impact du vent sur la course, qu'il soit favorable ou défavorable, est évident.

 

Grâce au potentiomètre pour running Stryd et à ses capacités de mesure sans précédent, nous pouvons élaborer des stratégies d'entraînement et de course. Ainsi, votre stratégie de course peut devenir plus efficace et adaptée pour atteindre vos objectifs.

 

Avec le potentiomètre Stryd, vous pouvez désormais vous entraîner pour une course parfaite.