CyclismeVélos Électriques

Histoire de la marque Jagwire

 

Jagwire est une entreprise taïwanaise appartenant à Chia Cherne Company, CCC. Elle possède des installations en propre à Taïwan, en Chine, en Indonésie, en Malaisie et en Belgique.

 

Avec une histoire de plus de vingt ans, Jagwire est aujourd'hui le plus grand fabricant mondial spécialisé dans la production de câbles et de gaines pour vélos. Elle est le choix privilégié des fabricants de renom tels que Giant, Specialized, BMC, Trek, Cannondale, Scott, et bien d'autres encore, pour l'équipement en usine.

 

En outre, Jagwire étend son expertise au-delà du cyclisme en produisant des câbles pour d'autres secteurs tels que l'automobile, les fauteuils roulants, l'industrie aérospatiale, l'éclairage, les motocyclettes, les équipements de gymnastique et même les machines agricoles.

 

Principal fabricant de composants pour vélo : plaquettes et disques de frein.

 

Son approche innovante a positionné Jagwire parmi les premiers fournisseurs à proposer des câbles et des gaines pré-coupés sur mesure, déjà assemblés. Cela a grandement optimisé le temps nécessaire au montage des vélos.

 

La gamme de produits de Jagwire comprend des plaquettes de frein, des disques de frein et des patins de frein. Cette gamme est extrêmement diversifiée, allant des produits de base pour vélos aux matériaux haut de gamme conçus pour la compétition et les vélos de qualité supérieure. De plus, Jagwire conçoit des outils pour manipuler avec précision les câbles de frein et les tuyaux de frein.

 

Grâce à son évolution constante et à sa détermination sans faille, Jagwire s'est imposée comme la marque de référence pour la fabrication des meilleurs câbles de frein et des plaquettes de frein de haute performance. Vous avez peut-être déjà pu le constater, car votre vélo en est équipé d'origine.