Histoire de la marque Ravemen

 

 

L'histoire de Ravemen a commencé avec un petit objectif : concevoir et fabriquer un vélo léger pour rouler la nuit en toute sécurité et avec plaisir, tout en étant bienveillant envers les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en tant que cyclistes, ils n'arrivaient pas à trouver une lumière qui réponde à leurs besoins.

 

Le projet a pris près de deux ans, mais ils ont réussi. À l'époque, c'était la seule lampe de vélo sur le marché avec des feux de route et des feux de croisement, un design qui simulait un phare de voiture et un indicateur d'autonomie à diodes électroluminescentes.

 

C'était un début réussi. Grâce à l'expérience de l'équipe de recherche et développement et, surtout, aux tests effectués par des cyclistes passionnés, l'entreprise a continué à lancer de nouvelles lampes pour répondre aux divers besoins des cyclistes, qu'il s'agisse des trajets quotidiens, du cyclisme sur route, des randonnées à vélo ou des courses de 24 heures.

 

 

L'innovation comme moteur

 

 

Parmi les innovations, citons le premier et le plus compact des feux de route et de croisement, l'affichage simple de l'autonomie par LED, la commande à distance avec ou sans fil, etc. Certaines de ces innovations ont ensuite été adoptées par d'autres marques et ont profité à l'ensemble de l'industrie du cyclisme.

 

Grâce à leur conception innovante et à leurs normes de qualité élevées, ils ont été récompensés et reconnus par les médias et les éditeurs de cyclisme les plus prestigieux du monde..